Des empreintes au bord de l'eau

Une fois n'est pas coutume, Le Flâneur ne sera pas au centre de ce message. Du 1er au 16 août, une festival va se dérouler sur le canal de Nantes à Brest. Intitulée Empreintes d'artistes, cette manifestation présentera des œuvres d'art plastique, des livres d'artistes, des installations de land art, de la musique classique et contemporaine.
Il est rare que la Bretagne intérieure propose un éventail artistique si riche, il est rare que le canal de Nantes à Brest soit tellement bien célébré.
Pour monter un tel événement, il fallait un amour de l'art si violent qu'on doit le faire partager, un amour fou du canal, et une bonne dose d'innocence. Les gens de Ligne de légende ont tout ça, est sans doute pas mal d'entêtement aussi puisqu'il s'agit de la deuxième édition de ces Empreintes.
Bon nombre de festivals ont disparu cette année, faute de soutien. Celui-ci va naître bientôt. Il aura une courte mais belle vie si vous allez consulter son site - http://www.empreintes-d-artistes.net/ -, si vous le soutenez auprès de votre réseau, si vous participez à la manifestation.
Les méchantes langues diront que "ah ah ah bien sûr Le Flâneur en parle piski fait partie de l'histoire". Oui, nous sommes très fiers d'être associés au festival et nous vous attendons le 14 août (pas le 13, comme l'indique par erreur l'ancienne mouture de l'affiche montrée ici) pour un concert des Voix de La Grande Tribu. Mais même sans ça nous aurions été aux côtés de cette Ligne de légende qui s'emploie à déplacer des montagnes.

Nelly Zeitlin - Le flâneur
http://leflaneur29.blogspot.fr

Tags: